Foire aux questions

Quelle tenue prévoir pour venir prendre un cours d'équitation Western?


La tenue peut-être la même qu'en équitation classique à savoir : bottes ou boots, pantalon d'équitation souple, haut de sport adapté à la saison sans oublier la bombe. En équitation Western, le jean est très utilisé. Pensez à une veste chaude et des gants s'il fait froid, à un vêtement imperméable s'il fait de la pluie. En stage, prévoir une tenue de rechange éventuellemnt...




Ma fille vient pour faire un stage, je ne sais si elle poursuivra l'équitation. Est-il obligatoire d'acheter une bombe ?


Non, en effet, pour la première fois, nous pouvons prêter une bombe à votre enfant.




S'il y a de la tempête le cours d'équitation a t-il lieu ?


Tout d'abord, il est important d'indiquer que la pratique de l'équitation se fait par tous les temps, les chevaux vivent la plupart du temps dehors ! Les endroits confinés et poussiéreux sont d'ailleurs source de stress et de problème pulmonaire pour nos amie équidés. Certes partir en extérieur avec un cheval ferré sur une route verglassée occasionnerait des riques de chutes... Les cours ayant lieu en extérieur, il est cependant évident qu'une pluie battante, un orage, une tempète un vent violent, un froid intense nuirait à la pratique de l'équitation. Dans ce cas 2 solutions : 1. l'enseignant en profite pour effectuer un cours théorique nécessaire pour l'acquisition des connaissances et notamment pour passer les galops FFE 2. ou bien report de la séance. Au cours de l'année, statistiquement seulement 1 à 2 cours nécessitent d'être reportés / par cours.





2021 Écurie de l'Arche d'Avalon 

  • Facebook
  • YouTube
Green and Gold -
00:00 / 00:00