Disciplines Western

Ceci est votre première vidéo

Ajoutez plus d'infos sur cet élément

Donnez plus de détails sur cet élément. Expliquez ses spécificités. Pour personnaliser cet élément, cliquez ici > Ajouter et gérer éléments.

Ceci est votre seconde vidéo

Ajoutez plus d'infos sur cet élément

Donnez plus de détails sur cet élément. Expliquez ses spécificités. Pour personnaliser cet élément, cliquez ici > Ajouter et gérer éléments.

Ceci est votre troisième vidéo

Ajoutez plus d'infos sur cet élément

Donnez plus de détails sur cet élément. Expliquez ses spécificités. Pour personnaliser cet élément, cliquez ici > Ajouter et gérer éléments.

Please reload

REINING
une des disciplines de l'équitation western dans laquelle le couple cavalier-cheval doit exécuter en rêne longues des run downs (galops très rapides en ligne droite se terminant par des stops glissés), des petits cercles lents puis des grands très rapides, le plus souvent en forme de huit avec un changement de pied à l'intersection, des roll backs (demis tours à 180° au galop), des spins (des tours à 360° au trot), des reculers très rapides.

TRAIL
Montre les qualités qu'un cheval d'extérieur doit posséder. C'est le calme et l'aisance du cheval sur des obstacles de toute nature, ainsi que sa promptitude à obéir aux ordres du cavalier qui est jugé.

WESTERN PLEASURE
Juge les aptitudes du cheval sous la selle, aux 3 allures. Le cheval, monté avec des rênes souples, se déplace avec calme, aisance, légèreté et disponibilité pour le plaisir et le confort de son cavalier

WESTERN HORSEMANSHIP
A pour but de démontrer l'habilité du cavalier à monter à cheval. Les cavaliers seront jugés d'après leur tenue en selle (assiette et position) et leur capacité à bien utiliser leurs "aides" pour contrôler et présenter leur cheval. Epreuve réservée aux classes jeunes et amateurs.

WESTERN RIDING
Juge les dispositions et aptitudes d'un cheval de travail sur un parcours précis. Epreuve effectuée aux 3 allures, basée sur l'aisance, la maniabilité et l'obéissance du cheval à son cavalier sur des changements de pied, afin de lui procurer confort et sécurité.

SHOWMANSHIP
Présentation de chevaux en main montre l'habileté de " l'homme de cheval " à présenter et à mettre en valeur son cheval.

POLE BENDING
Epreuve de vitesse et maniabilité, jugée au temps. S'effectue sur un parcours en slalom, autour de 6 poteaux placés en ligne droite.

 

BARREL RACE
Epreuve de vitesse et maniabilité, jugée au temps. S'effectue sur un parcours en trèfle, autour de 3 tonneaux placés en triangle.

FREE STYLE
Epreuve de reining réalisée en costume et en musique. Note artistique ajoutée aux notes attribuées en reining. Temps limite de 4mn comprenant toutes les introductions. Les manÏuvres obligatoires sont : 4 spins minimum consécutifs à droite, 4 spins minimum consécutifs à gauche, 3 stops minimum, 1 changement de pied minimum de droite à gauche, 1 changement de pied minimum de gauche à droite.

TEAM PENNING
Se dispute par équipes de 3 cavaliers. Consiste à trier 3 veaux pré-désignés (couleur ou numéro), à les conduire dans un enclos ouvert sur un côté, et à les maintenir dans cet enclos, le tout dans un temps imparti.

CUTTING
Juge l'aptitude du cheval au tri de bétail dans l'arène. Le cheval doit agir sur ses seules initiatives, dès que le veau est sorti du troupeau, pour l'empêcher d'y retourner, toute action du cavalier sur le mors étant pénalisée.

WORKING COW
Teste les dispositions du bon cheval de ranch, le Working Cow se divise en deux parties, en Reining sur un parcours individuel, ( Dry Work ) et sur son sens du bétail dans un parcours individuel de contrôle du bovin ( Fence Work ).

2019 Écurie de l'Arche d'Avalon  -

  • Facebook
  • YouTube
Green and Gold -
00:00 / 00:00